Vos commentaires sur le forum

Le vieux forum: Règles de ce forum et commentaires: Vos commentaires sur le forum
  Subtopic Posts   Updated

By Francel (Francel) on Unrecorded Date:

Cher Albert!

Est-ce qu'on peut rappeler son texte une fois qu'il a été posté? Voici pourquoi!

Quand on écrit dans le carré (15 X 6 cm)"Ajouter un message", on ne peut pas bien visualiser un texte dans son ensemble! Alors ça va très mal pour corriger et composer.

C'est seulement quand le texte est posté qu'on peut le voir dans son ensemble et identifier les élément à améliorer.

Ce carré(15 X 6 cm), ça pourrait pas être programmé pour qu'on puisse l'agrandir à la largeur de l'écran. Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres, mais moi, je me sens les coudes très à l'étroit dans ce carreau. Et ça me restreint l'inspiration et la composition. Je me frappe la tête sur le carreau à chaque fois!

Aussi, si on pouvait rappeler chacun ses textes pour la touche finale et corriger nos distractions! Comme pour les annonces commerciales ou les modifications sont possibles!

FRC

By Francel (Francel) on Unrecorded Date:

Est-ce possible?

By Albert Louis (Albert) on Unrecorded Date:

Chère Francel,

j'ai bien peur que non, toutefois, il existe une solution simple.

Prépare ton texte dans notepad de windows,
et fait un couper-coller dans le petit carré,
tu verras, le résultat est remarquable

Amitiés
Albert

By Francel (Francel) on Unrecorded Date:

Merci Albert de ta suggestion! Je l'utiliserai! Par contre, l'idée de rendre le site Poésie plus versatile et plus souple d'utilisation, est-ce du domaine de l'impossible, ou si à ton bout, c'est quelque chose sur lequel tu as un pouvoir d'influencer? Et sur lequel tu peux travailler?

FRC

By Albert Louis (Albert) on Unrecorded Date:

peux tu développer un peu ce que tu entends par versatile ?

un forum au réponses visibles et immédiatea,
des échanges nourris ?
un chat ?
un livre d'or ?

je suis ouvert à toute suggestion

a+

By Francel (Francel) on Unrecorded Date:

Cher Albert

SUGGESTIONS

Une BOUTON MODIFICATION

Ma première suggestion, ce serait qu'un changement dans la programmation du site permette à chaque auteur de rappeler son texte au moyen de son mot de passe, de le modifier et de le réinsérer à sa place ou ailleurs sans que ça fasse de dédoublement! Si ce n'est pas possible actuellement, je pense que c'est de première nécessité.


Une BOUTON AGRANDISSEMENT

L'idée qu'on puisse agrandir la fenêtre "Ajouter un message" à la grandeur de l'écran au lieu d'aller dans le Note Pad de Window serait bien utile aussi, si ça peut se programmer.


Un BOUTON COMMENTAIRE pour grand public

qui s'inscrirait à côté de chaque poème automatiquement et permettrait des commentaires privés dirigés vers l'auteur(e) et accessibles à lui seul, avec un échelle de votation et une COTE D'AMOUR qui se réajuste automatiquement à chaque vote pour chaque auteur(e).

Quelques FONCTIONS DE FORMATTAGE simples

gras, italique, soulignement, grosseur des caractères, caractères pictographiques, couleurs du fond. Ce qui existe me semble très compliqué.

Un MODE CALLIGRAMME

permettant la production de poèmes calligrammes.


Un CHAT

Un chat de poésie avec chambre commune et chambres privées, ça pourrait aussi être intéressant!

Un LIVRE D'OR

accessible au public sans mot de passe, pour commentaires.

MOINS DE GRIS DANS LE SITE et quelques fleurs ici et là!


J'en ai mis plus que moins par ordre décroissant d'importance.


FRC

By Xeno (Xeno) on Unrecorded Date:

Cher Francel, tu commences a etre fatiguant avec ton bouton modification et et ta taille de fenetre pas assez grande, comme te l'as dit Albert, tu ecrit dans notepad et ensuite tu colles, kom ca la taille de la fenetre on s'en fou et les erreurs tu les modifies avant c tout.

Par contre il y a des bonnes idees comme les moins de gris et le bouton commentaires ki serait vraiment sympa.

Tout mon respect à toi Francel et longue vie a Albert et a son assistante devouée !!

By Francel (Francel) on Unrecorded Date:

Xéno ....

Si répondre aux demandes de suggestions d'Albert est fatiguant pour toi, tu n'as qu'à ne pas y répondre. C'est à sa demande même que je suis revenu à la charge.

Si mes suggestions te dérangent, personne ne te tord le bras pour te les faire lire.

Ce qui n'est pas possible maintenant, ça ne veut pas dire qu'il faille y renoncer pour l'avenir. Si on obtient un bouton ou une fonction Modification, tu ne seras pas obligé de t'en servir. Tu pourras laisser tes textes comme ils sont.

Si on obtient d'autres améliorations, rien ne t'empêchera de continuer à travailler avec ton Work pad. Y des comptables qui additionnent encore au crayon, parce que les calculatrices les mélangent. J'ai aucun problème avec ça!

Moi, je ne me fous pas de la qualité de ce que j'écris! Et je veux la perfection si possible! Et la perfection, ça veut dire reviser et murir un texte plusieurs semaines. Hors l'internet, c,est le monde de l'immédiat!

Par exemple, je suis certain que tu regrettes le mot "fatiguant" et que tu voudrais bien le changer pour "intéressant! mais tu ne le peux pas.

Moi, aussi je trouve ce terme un peu insultant, en tout cas frustrant, désagréable, peu délicat et ça me les coupe un peu (LES INSPIRATIONS). Alors que ce forum est là pour inspirer, non pour éteindre ou s'éteindre les uns les autres. Mais que veux-tu? Avec le système actuel, c'est écrit pour l'éternité, sans possibilité de corriger ses erreurs!

FRC

By Xeno (Xeno) on Unrecorded Date:

Francel,

Pardonne moi si je t'ai blessé en utilisant ce terme "fatiguant" peu approprié en effet.

Mais je persiste de dire qu'il devrait pas y avoir de bouton modification car l'oeuvre n'a plus le droit d'être modifiée.
Son imperfection la rend plus pure à mes yeux.
C'est vraie que l'on souhaiterais rectifier certaines erreurs, mais le texte a été ecrit tout le long dans un certain état d'esprit et on ne pourra retrouver cet etat d'esprit donc le raccord ne sera pas vraiment valable.

Encore pardon pour mon impolitesse, accepte toute mon amitié et mon admiration...

Xeno

By Francel (Francel) on Unrecorded Date:

XENO

Bof!! à chacun sa théorie!

Tu me permets de diverger. S'il y a un forum d'auteurs, c'est justement pour échanger sur ce genre de questions! Très intéressant! Et ce n'est pas la première fois qu'elles se posent! Des centaines d'auteurs et de critiques de toutes langues ont analysé le problème de la création poétique, dont Boileau, Diderot, Valery, Gide, Barthes, Richard qui y ont pratiquement passé toute leur vie.

Pour moi, un texte n'est jamais terminé! C'est de guerre lasse qu'on le laisse aller. Sans compter les distractions proverbiales des plus grands auteurs au simple niveau de l'orthographe.

Après avoir revisé son texte des dizaines de fois, seul et avec d'autres, un auteur connu arrive chez le relieur vérifier la qualité de son livre. Dès la première page un grossière faute d'orthographe lui saute à la figure! publiée en 5 000 exemplaires!!!!!! Et lui qui a une réputation à soutenir. Personne ne l'avait vue, même pas les lecteurs d'épreuves, ni l'éditeur qui avait pourtant les yeux pointus.

Et on ne parle ici que d'orthographe. Que dire de tout le reste!

En fait, tout dépend aussi du degré d'implication qu'on veut y mettre. Pour quelques-uns, il s'agit de jouer un peu avec les mots, pour d'autres, c'est toute la personne qui passe dans l'écrit. Mais même un saltimbanque des mots comme Prévert tenait à la facture parfaite.

Écrire est un immense plaisir, une très grande jouissance mais avec un prix très élevé. Auto-flagellation mise à part! Il ne s'agit pas de placer la barre tellement haute, que personne ne veille plus prendre la plume. Mais avoir des mécanismes informatiques de perfectionnnement du texte pour faciliter la tâche et permettre encore plus de satisfaction aux auteurs.

FRC

By Xeno (Xeno) on Unrecorded Date:

Francel,

Je te félicite, tu as su me convaincre de l'importance qu'avait la modification de son texte, lorsqu'on le considère important voir même agréable.
Malheureusement, je ne place pas mon style d'écriture dans ce genre là et je n'estime pas encore mes textes comme suffisamment intéressants pour que je puisse y apporter une kelkonke modification.
Peut-être cette qualité arrivera un jour, mais pour l'instant je n'en vaut pas vraiment la peine donc je laisse mes oeuvres telles qu'elles sont pour le moment.

Merci de montrer une telle passion pour l'écriture car c'est sans doute une des plus belles choses que l'homme (ou la femme) est inventé.

Xeno

By Francel (Francel) on Unrecorded Date:

ENFIN L'ABOLITION DE L'APARTHEID!!!!!!

LOUUUUVE

Enfin l'abolition des "Réserves de l'Apartheid". Réparation d'une partie du gâchis! Il n'y a pas si longtemps, sur la côte nord, tout le monde était pauvres, les blancs, les métis et les Indiens. On était tous pareils. On se partageait ensemble notre pauvreté sans discrimination.

Puis, le gouvernement est arrivé. Il a donné à un petit nombre et refusé à tous les autres, à certaines conditions discriminatoires et racistes: la première, rester à part dans des ghettos, sous peine de perdre tout "privilège". Certains y sont restés, d'autres sont partis en refusant ces prisons cerclées de pauvreté.

À l'extérieur, tous les autres (non-inscrits) se sont mis à envier ceux des réserves qui recevaient les maigres pitances de l'asservissement gouvernementale. Et la division fut alors consommée. La femme qui épousait un non-indien, comme par miracle, n'avait plus que des enfants blancs devant la loi. Trouvez-moi plus raciste que ça! Moi, je descends de ces femmes-là.

Mais où sont-ils tous ces Indiens qui étaient là de Gaspé à Vancouver, et de l'Ungava à la Californie? Se seraient-ils évaporés dans l'air? Mais non! Ils sont encore tous là, à la même place, qu'ils soient sortis du bois ou de la réserve, il 5 minutes ou ...il y a 500 ans! Mais, on ne les reconnaît plus! Ils ne se reconnaissent plus! On ne se reconnaît même plus soi-même. On a oublié nos origines et notre langue. On est "mêlé" dans tous les sens du mot.

"Chrétien, tu es indien, ta femme Aline aussi! Trudeau, tu es indien! Lévesque, regarde-toi la face, tu étais de la même tribu que le premier ministre actuel. Archambault, Duval, Dumont, Ducharme, Raizenne, Larivière, Lefebvre, Calvé, Julien (Pauline), Larabie, Charette, Bouchard, Charron et tous les autres, vous l'êtes. Nomme-les: ils le sont. Rares ceux qui n'ont pas de sang indien (moins de 15% du Québec). Je le suis moi aussi.

Comment ce fait-il alors que l'Indien soit en minorité au Québec et au Canada? C'est que ceux qui vivaient en dehors des réserves ont dû le cacher et l'oublier sous les coups de la discrimination et du mépris. J'ai posé à belle-grand-mère (au profil indien)la question suivante: "Êtes-vous sûre que vous n'êtes pas Indienne?" Elle me répond: "Un Indien, c'est paresseux! Ça ne travaille pas! C'est malpropre! Ça boit! Non! Non! On n'est pas comme ça, nous autres. On n'est pas Indien! On est blanc!" Et elle n'aurait jamais menti! Pourtant, si je fouille sa généalogie, elle avait plus de 50% de sang indien. Alors, où est-ce que les allégeances se sont perdues?

Les vieilles populations en dehors de Montréal et Québec, ont toujours été métissées de part en part: Le Cayamant, le Lac des Îles, Calumet, Mont-Laurier, la Gatineau, Dolbeau, Mistassini, Maria, Grand-Mère, Maniwaki, Cornwall, Shawinigan, Pointe-bleu et tous les villages et villes situés entre ces points et tous les autres.

Lesdits "blancs" ignorent tout de leurs origines indiennes et les Indiens "inscrits" dans le registre de la ségrégation, ignorent ou dénient l'existence des non-reconnus. Ils réclament l'exclusivité.

La loi sur les Indiens est discriminatoire dans tous les sens: positivement (par les privilèges accordés pour diviser et faire haïr une partie d'entre eux par les autres) et négativement (par les limitations: seuls sont indiens ceux que le gouvernement accepte comme tels en ce basant sur le degré de pureté de race). Comment un groupe peut-il augmenter son nombre avec tant d'exclusions racistes légales?

Faire disparaître la division entre les indiens "inscrits" et tous les "non-reconnus" sans faire mal à personne. On serait plus fort! Je revois le triste spectacle de mes frères indiens d'Oka se faire lancer des pierres en sortant en voitures de la pineraie. Et même le maire "blanc" de la ville qui finit par se découvrir lui-même "Indiens de sang"! Il l'ignorait. Ça fait réfléchir!!! Ils étaient de quelle couleur (sans le savoir) les Québécois qui lançaient les pierres?

Francel

By Louve (Louve) on Unrecorded Date:

mon frère...

tant de mots
tant de maux

le problème est sur la facon de voir les choses tu sais. je ne peux être en désaccord avec toi.
les autochtones n'ont jamais eu de terre, parce que dans notre tête, la terre n'appartient à personne! elle est là pour soutenir nos pas!
c'est l'homme étranger qui a mis des clotures.

il y avait des territoires de chasse, des rivières pour la pêche, des terres sèches pour le campement, des arbres pour le feu...et ainsi de suite...

tu sais, c'est pas vraiment différent de ce qui se passe encore dans d'autres pays maintenant. l'histoire est rempli de génocides...
il y a eu dans le temps de mes (de nos...) ancêtres, des tueries! des vols d'enfants pour en faire des esclaves! des viols....et j'arrête là!
je ne parlerai pas de l'église...............

la fin de ses enclos à humain c'est cela que je veux pour mon peuple.
après avoir eu des remords, le gouvernement à donner des chèques pour bien paraitre.
je suis allé plus jeune, à 15 ans, en train à shefferville francel...l'horreur....trois gros batiments à appartements pour les loger après les avoir sorti de leurs camps!!! pour pouvoir creuser des immenses mines à ciels ouverts!!!
j'ai pleuré...pleuré.......
la pauvreté à son maximum...des gens démunis, coupés de la terre, qui ne savaient même pas comment ouvrir une porte!!! ni comment laver des fenêtres parce qu'ils ne connaissaient pas ca!
l'arrivée des travailleurs avec leurs maladies, leurs bars, l'alcool!!! les avions les autos les gros camions de cent tonnes!
j'ai parlé à deux travailleurs sociales de là.
ils m'ont dit que les autochtones ne pouvaient même plus aller pêcher parce que les lacs étaient vidés par les travailleurs, le gros gibier disparu parce que trop chassé! qu'est-ce qu'ils leurs restaient pour manger?
ils ont appris à se servir d'ouvre-boites...
5 viols par semaine déclarés.....
des enfants qui trainent autour des bâtiments pour mendier quelques sous...
les travailleurs des mines les appelaient "des animaux"
on m'a interdit de manger dans un restaurant...
on m'a demandé pour "couché"...

je suis en colère...désolée...
il en reste juste 8,000 tu sais.
tot ou tard on va disparaitre, c'est l'unique issue qui nous attend.
et ce pacte n'est pas encore fait.
il y a plein de close donc une ou le gouvernement détiendrait les droits du sous-sol, des forêts, et des lacs pour l'hydro-électricité...
et les terres "donnés"...se trouvent dans des endroits souvent au nord ou inhabités.

on essaie de prendre une place.
je suis contre toute forme de violence.
comme la plupart des autochtones.
on essaie juste de survivre, dans l'anonymat, c'est tout.

je souhaite comme toi que nous soyons tous égaux.
je suis du québec et de la terre.

mais le mal est déjà fait.
et il se poursuit dans les pierres.

ca fait 10 ans OKA...
rien n'a vraiment bougé d'un coté comme de l'autre...

ce qui me reste, ce sont des gens comme toi, très peu d'ailleurs, qui voit bien les choses.

oui, je suis d'accord avec toi...mais j'ai beaucoup d'amertume.

Louve

By Francel (Francel) on Unrecorded Date:

Louve,

Un peuple malheureux et pauvre est une proie toute désignée pour les exploiteurs, les trafiquants de drogues et les bandits de toutes espèces.

Mais moi, je garde confiance parce que j'ai vu le changement chez un grand nombre de noirs quand je suis allé à Washington . Si les Indiens inscrits peuvent s'intégrer sans s'assimiler, alors il y aura de grand changements pour tous. (C'est déjà fait pour certains). Car la liberté rend les gens meilleurs.

Aussi le comité des questions autochtones des Nations-Unis fait beaucoup de travail et de recommandations à ses membres. C'est drôle à dire, mais si on additionne les autochtones et les minorités du monde entier, eh bien, on est la MAJORITÉ de la population du globe. Et la majorité en démocratie, c'est censé gouverner!

Probablement que ça n'ira pas jusque là! Mais quand même, on commence à peser plus dans la balance! Et ça commence à paraître.

Et au bout de la ligne, c'est la détermination individuelle qui compte. Quelqu'un (blanc, noir, jaune) qui veut s'en sortir, il finit par réussir. Mais, ça prend plus de temps dépendamment de comment creux il se trouve.

Bonsoir Louve! Félicitations de mettre ces écrits sur internet, ça fait réfléchir ceux qui lisent et ils sont nombreux.

Aussi, je suis bien content de savoir que tu existes encore!

ChaoooooooooooWWWWWWWW!!!

FRC

By Ailen (Ailen) on Unrecorded Date:

Bonjour Louve et qheureuse de te connaitre Francel
je découvre aujourd'hui qu'il y a un forum chez Albert . j'ai lu votre échange à propos des montagnais avec grand interet.
Louve représente son peuple par une poésie fraiche emplie d'harmonie. peut etre à cause de cette culture de paix dont elle parle . La paix maintenant dans nos autres pays est bien difficile à obtenir. l'agressivité est partout.
faut il donc accepter d'etre pauvre pour vivre paisible?
amitiés
Ailen

By Ailen (Ailen) on Unrecorded Date:

Hmmm! j'ai laissé passer une faute de frappe. pardon

By Louve (Louve) on Unrecorded Date:

bon jour belle ailen...

tu sais, tes fautes de frappe font parties de ta personnalité pour moi. je trouve ca très mignon!
je ne connais personne d'autre qui fait ce genre de fautes, surtout que le "q" est très loin du "h"! =;-)
je vais toujours te reconnaitre de cette facon...
et c'est toi, la première, qui m'a envoyé un message sur un forum, en disant que tu me trouvais intéressante, avec mon pablo neruda, et mes textes...
je m'en souviens très bien. cela fait presque 2 ans maintenant! olala
et il y avait des fautes de frappe... =;-)
j'adore ta facon d'écrire, je trouve que ca ressemble un peu à ma facon, mais avec plus de vocabulaire.
et puis moi, ce sont les points de suspension!
j'apprend à mettre des points là. mais c'est pas évident! j'adore ses trois petits points, qui laissent couler les mots vers l'intérieur...
j'aime ce forum.
les gens qui y habitent sont extraordinaires!
tu avais raison, ailen...
amitiés,
louve...
=;-)

By Ailen (Ailen) on Unrecorded Date:

Louve, je suis partie en vacances le 20 et j'avais espéré un mail de toi. Xavière aussi est triste de ne pas avoir de tes nouvelles. Je n'aime plus tellement m'ouvrir de tout sur un forum... ( tiens 3 petits points. sais tu qu'on me l'avait reproché? mais c'est encore une longue histoire. ) J'ai été si heureuse que tu sois publiée sur la page blanche, Pierre et Constantin sont adorables. et... calmes ! Serge est aussi un ami discret et intuitif.
Je t'en prie écris moi et donne moi ton adresse mail. avec celle que j'ai cela ne semble pas fonctionner.
Je n'écrirai jamais avec autant de grâce et de légèreté que toi Louve. Nous avons seulement en commun une grande sensibilité.
je t'embrasse . très fort.
Hélène... ;)

By Louve (Louve) on Unrecorded Date:

ohh belle ailen...

tout d'abord,
j'ai bien écris à xavière, la semaine passé. =;-)
il se peut que nous communiquions par phone quand elle va venir...=;-)))
oui, pierre est très très gentil...
et serge...c'est comme tu le dis!
je suis très contente pour xavière et le site ou elle contribue, tout nouveau pour moi, est vraiment super! je parle de la "décharge".

je peux imaginer très bien ses histoires, tu sais...j'ai compris que la sensibilité et le naturel d'une personne n'était pas les bienvenue,
pour ses gens qui ne cherchent qu'à se faire voir. mais ils sont tellement ridicules c'est fou...et le ridicule ne tue pas, mais ca tue beaucoup de choses autour d'eux.
pour moi, ces gens que nous connaissons toutes les deux, ne sont que des grandes gueules.
ils me font penser à un chien attaché par une chaine et qui aboie sur tout ce qui passe sur la route. cela ne fait pas vraiment invitant, alors on passe notre chemin, comme plusieurs ont fait.
à la fin, il restera le chien et sa chaine.
l'herbe piétiné ne pousse plus.
même pas un oiseau.
plus rien.
nous, ailen, on est libre!
pour moi c'est grâce à albert-louis, à toi belle ailen, à serge, et à ceux qui sont ici, anciens et nouveaux, que j'ai continué...que je continue...

j'ai pas peur de le dire, haut et fort!!!

je vais te dire un truc...
j'adore tes poèmes ailen.
et...je n'écrirai jamais avec autant de grâce et de légèreté que toi ailen.
=;-)

essaie: lucilouve@hotmail.com

je t'embrasse. très fort...
louve

p.s. aucunes fautes de frappe???
va falloir que j'arrête mes photes d'orthographe oulala!

By Louve (Louve) on Unrecorded Date:

franz...
je suis incapable de te donner ce message dans
ton espace...alors...je le fais ici...
=;-)


pika pika?

franz, tu es un volcan!!!
j'adore ce que tu écris!
il y a tant d'énergie dans tes mots, que je lis tes poèmes comme je cris!
tout d'un coup, et dans un souffle!

tu es allé voir le show d'ac/dc???
ton poème "guitare"
je peux voir les images
entendre la musique...wow

moui!!! mwif mwif!
mlouwe

By franz (Franz) on Unrecorded Date:

C'est quoi le show d'ac/dc ?????? (^^-^^)
Mwouiiiiinnnnn !

By franz (Franz) on Unrecorded Date:

Mloupio!

Pourquoi tu ne peux pas venir dans mon espace?
Tu n'entendrais pas beaucoup de notes parce qu'elle n'a plus de cordes, plutôt du bruit quoi!Du tam-tam! Comme les africaines "cerclées" au cou qui doivent se tenir la tête si on leur enlève les cerceaux!

L'orthographe, c'est facile à corriger. N'importe quel reviseur peut le faire! Alors pourquoi se casser la tête.

Mais un poème vide, ça, c'est irréparable! Personne n'y peut rien y faire! Comme tu disais à Ailen "Le q n'est pas près du h", mais il ne doit pas être trop près du "hash" non plus! LOL $%?*&?%|!

By Ailen (Ailen) on Unrecorded Date:

Bonjour Franz
Comme je reçois les participations dans ma boite mail j'ai le plaisir de vous lire. ( te lire ? ) tu as une inspiration riche et je garde tout. ( avec ceux de Louve bien entendu c'est ma petite préférée depuis longtemps.
tu sais ce sont pour ma part des fautes de frappe
je tape à toute vitesse et j'oublie souvent de relire;
et sur le forums pas de correcteur!
Puisque maintenant il y a un forum ici je pense que je reviendrai.
les amis de Lou sont mes amis.

By Ailen (Ailen) on Unrecorded Date:

Grrr! les amis de LOUVE!! mes doigts trébuchent toujours
Louve j'essaie de t'écrire à ton adresse mail.
J'espère que cette fois ça marchera.
bises
hélène

By franz (Franz) on Unrecorded Date:

Ailen! Et laine!

Un poète ne fait jamais de fautes d'orthographe, seulement des fautes de frappe! Voyons tout le monde sait ça! (~_^)

Qu'il s'agisse de poète (masculin et féminin), il est certain pour moi que tout poète (moi inclus) et ceux que je connais, on a le coeur grand comme ça n'se peut pas et qu'il y a toujours une très grande place pour les nouveaux (nouvelles)venu(e)s.

Je suis très heureux que vous m'acceptiez dans votre cercle. Tu peux trouver mon e-mail et la correction(faute de frappe) parmi mes poèmes!

Alors tu es bienvenue de communiquer avec moi! Aussi souvent que tu veux! Ça me fera toujours très plaisir d'accueillir ta poésie ie toi!.

Franz

By franz (Franz) on Unrecorded Date:

Cher Otto,

Je lis ton message et je suis persuadé que ton ex-compagne ne dois pas revenir pour le moment.

Tu dois te donner du temps pour guérir et pour stabiliser ta personnalité qui est à mon avis très angoissée.

Fais confiance à la vie qui est très courte et cesse de chercher à ramener cette femme chez toi même si elle y a déjà passé plusieurs années et qu'elle est très belle...

Ton insistance n'est qu'une autre forme de ta maladie.

Vouloir la forcer à t'aimer n'est qu'une autre manifestation de ton puissant désir de domination.

Et ta domination, la contrepartie de ta très grande dépendance et de ton insécurité.

Comme il faut renoncer à l'argent pour devenir riche, il faut renoncer à l'Amour pour le trouver! Se détacher de tout, quoi! L'amour est une fleur qui ne pousse bien que dans la pleine mesure de la liberté qu'on lui laisse.

Celui qui ne peut se sentir libre dans sa prison ne sera jamais libre nulle part, ni aimé.

Il faut être et rester LIBRE pour savoir S'ATTACHER. Tout ce qu'on désire absolument, nous sera toujours refusé! Et tout ce qu'on tente d'éviter, finit toujours par nous arriver. Car la crainte est un appel au malheur.

Quand à ta manière de la voir comme une reine ou une princesse et toi en prince, c'est de l'idéalisation outrancière.

Dans ce monde paradoxes, tous les CONTRAIRES sont en fait la MÊME CHOSE:

l'ADMIRATION exagérée est un profond MÉPRIS,

l'ATTACHEMENT outrancier une forme du REJET,

vouloir SAUVER quelqu'un, une façon de le PERDRE,

la VICTIMISATION de soi, PERSÉCUTION de l'autre

VICTIME et BOURREAU logent très souvent dans la même personne.

Ta timidité à aborder la gente féminine t'inquiète: allons donc! il n'y a qu'un milliard de femmes sur cette terre!

Dis-toi bien qu'il y a PIRE que de SE SÉPARER: c'est de rester ensemble toute une vie, s'apercevoir qu'elle est presque finie et puis, sans avoir vraiment été heureux, réaliser avec amertume que la relation nous a détruits.

Vos dépressions réciproques sont indicatifs du besoin de changements fondamentaux intérieurs et extérieurs.

Lâche prise et change d'idée pour le moment. S'il fait sombre aujourd'hui, le soleil reviendra demain. Il faut tuer l'espoir pour le retrouver.

Dans la vie, il n'y a qu'une seule chose définitive et irréparable et c'est la mort. Toutes les autres misères, ce sont des broutilles, de la foutaise en comparaison!

Tu trouve que j'ai une "certaine façon de voir les chose", mais ici dans cette lettre tu peux constater que j'ai une "façon certaine " de voir les tiennes.

C'est pour toi maintenant le temps des larmes et malgré la franchise de ma philosophie que je tire de mes convictions profondes, dis-toi bien que je compâtis profondément à ta détresse et vois pour toi de meilleurs jours si tu réussis à retrouver la paix et l'harmonie intérieure!

Franz

By Louve (Louve) on Unrecorded Date:

franzzzz!!!!!!!!!!

"Le q n'est pas près du h", mais il ne doit pas être trop près du "hash" non plus! LOL $%?*&?%|! "

=;-p
tu m'as fait rire!!!!!

tu ne connais pas ac/dc???
oulala

juste comme ca...
pourquoi tu as écrit cette lettre ici?
qui est otto?

et je répond à tes "convictions" mon ami...

Dans ce monde paradoxes, tous les CONTRAIRES sont en fait la MÊME CHOSE:

---la nuit, tous les chats sont gris...

l'ADMIRATION exagérée est un profond MÉPRIS,

---tu es mon idole franz!

l'ATTACHEMENT outrancier une forme du REJET,

---je ne peux plus me passer de toi. =;-)

vouloir SAUVER quelqu'un, une façon de le PERDRE,

---quand il ne reste plus personne, on se noie, c'est sur...si tu me donnes la main, tu ne me perdras pas...alors? tu fais quoi?


la VICTIMISATION de soi, PERSÉCUTION de l'autre

---cause à effet??? et versa vice?

VICTIME et BOURREAU logent très souvent dans la même personne.

---ca, c'est fort...tu ne peux pas employer ca à n'importe quoi!
tu aurais du rajouter: "à outrance"!

as-tu déjà été victime?

franz,
le soleil, malgré toutes les bonnes volontés et les convictions, n'est pas toujours au rendez-vous...
ca, c'est la vie...

amitiés,
Lou

=;-)

By franz (Franz) on Unrecorded Date:

LouuuuuVe!

Comme tu peux le voir ce sont des PARADOXES. Un paradoxes, c'est une contradiction qui à première vue semble illogique et ridicule. ;-))) Mais si on la creuse un peu, on se rend compte de sa vérité océanique. L'ignorer nous empêche de comprendre beaucoup de choses!

Tu admets maintenant la partie ridicule de mes paradoxes puisque tu en ris! Donc, jusque là, tu réalise une partie de la définition! J'aime ton humour! Super! MDR

Reste la partie cachée que tu contestes à bon droit. Je ne veux pas absolument absolument t'en convaincre, ce serait inutile puisque "tout ce je désire absolument, me sera toujours refusé". Alors je te laisse découvrir par toi-même leurs puissantes vérités! ;-))

Admiration: "il faut brûler ses idoles, commme le veau d'or de la bible." Je possède moi-même un veau d'or, et je sais que je devrez l'immoler un jour! ;-))) Mais toi, ton admiration n'est pas exagérée, juste excessive! alors, ça va tu peux la garder. Hi! Hi! Hi! Et à bien y penser, j'aime bien ça et c'est réciproque!

Il est évident que bourreau et victîme sont le pile et face de la même pièce. Méfie-toi des personnes aux yeux baissés en forme de douleur. Ils viennent déjà t'imposer leur malheur. Ne serait-ce que leurs tristes figures. Chez eux, c'est permanent! On n'a pas besoin de ça. Je parie que tu as déjà des exemples qui te viennent à l'esprit! Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas compâtir aux malheurs des autres.

Mais les "chevaliers à la triste figure", ça va faire! Les pires exterminateurs de l'humanité, Staline, Hitler etc. étaient des victîmes toute leur enfance. Bourreau et victime, tous les mêmes. L'abusé-abuseur. Le pédophile reproduit ce qu'il a vécu! C'est pour ça la victîmologie. Pourquoi ça arrive tout le temps toujours aux mêmes? Je ne parle pas de malheur occasionel!

Comme je ne veux pas te persécuter de mes arguments, j'arrête immédiatement. (^^_^^)
Si tu continues de me lire, c'est que tu es une victîme consentante qui viendra me persécuter de ton admiration!!!! (~_^) Alors, stop tout de suite! LOL

Qui est Otto? Très bonne question! 10 points! LOL Ce n'est pas son vrai nom. C'est le type même du bourreau-victîme qui sème la destruction en lui et chez ceux qu'il aime le plus. Une autre version raffinée de notre Jean-Guy Tremblay national avec sa Chantal Daigle! Voilà!

Il m'est venu sur internet en manipulateur détruit et destructif, plein de larmes et de dépression. Avec des lettres de douleurs épouvantables. Il m'a demandé mon aide, alors moi, je la lui donne. Mais pas celle qu'il pensait, pas l'approbation!

Après lui avoir répondu à sa lettre, j'ai trouvé ma réponse susceptible d'en éclairer d'autres, du moins de faire sursauter. Alors, je l'ai placée dans la forum. Nous avons tous des recoins d'ombre.

Si tu as suivi la série télévisé de Ingrid Bergman et Liv Ulman dans laquelle il raconte la destruction progressive de leur amour, tu dois comprendre. Un "paquets" de femmes qui suivaient la série ici, le haissaient profondément. Moi, je n'y comprenais rien! Mais, les femmes, elle ont vite tout catché: que sous des dehors d'innocence, de détachement, de bon volonté et d'amour (de victîme quoi!), c'était lui qui (inconsciemment ou non), orchestrait ce carnage! Si Bergman avait anticipé que les femmes le perceraient à jour si facilement (il pensait se donner le beau rôle), il n'aurait peut-être pas réalisée cette série.

En terminant, rappelle-toi l'histoire du petit oiseau qui meurt gelé dans la rue. Un cheval lui sauve la vie en le couvrant de ses "pommes de routes bien chaudes"! Une délicatesse quoi! ;-)
En dégelant le petit oiseau se met à crier, car il n'aime pas trop sa situation. Un renard qui l'entend, le sort de son malheur, le lave dans une mare et l'avale!

3 morales à cette histoire: Quand quelqu'un te met dans la m...., c'est souvent pour ton bien! mais méfie-toi surtout de celui qui t'en sort! Enfin, si tu as un gros problème, ne les crie pas trop fort, quelqu'un pourrait t'entendre! ;-)))

By kania (Kania) on Unrecorded Date:

MDR.....


Salut vous !
euhhhh je médite sur toutes ces vérités profondes et je verrai ce que ça donne eheheheh

bisousssssssss !

By Louve (Louve) on Unrecorded Date:

kania!!!!!!!

tu en as du souffle toi!
tenir tout ce temps sous l'eau...=;-p
ne médite pas trop longtemps! ok?
tu nous manques!

franzzzzzzzzzzz

tu m'as fait rire avec cet oiseau....ouf!

mais l'image est super!
je l'ai raconté à simon et voilà ce qu'il en dit:

"pove ti oiseau! yé pas chanceux!"

-simon, c'est quoi la morale de cette histoire?:

"y faut s'occuper de soi-même"

il a beaucoup ri en tout cas...

et tu es génial!!!!
tu es tout un numéro en tout cas...mdr
d'après moi, cet "otto" n'a pas choisi la bonne personne pour faire pitié mdr
je le plaind!

et...j'écoute pas la télé!
je déteste.
mais je connais ce genre d'homme dont tu parles.
et je savais aussi que les femmes étaient beaucoup plus intelligentes et plus intuitives que les hommes. ca tout le monde le sait voyons...

tu dois connaitre le renard et le corbeau?
=;-)))
mdr
je suis à tes pieds franzzzzzzzz!!!

matsesu!

amitiés,
louve

By franz (Franz) on Unrecorded Date:

Éluuuuove!

1 Tu peux tjrs courir, je n'ai pas de fromage. Tu vas maigrir à bouffer seulement des mots. C'est mon nouveau régime "Mince à vie"! Je vais le vendre! Ça va maigrir dans le boutte $(~_^)$ et moi, je vais faire du ca$h!

2 La série de Ingrid Bergman et Liv Ulman s'intitulait "Scènes de la vie conjugale" et c'était autobiographique de leur couple.

3 Je le plains le pauvre Otto, mais je n'entrerai pas dans sa "game". Je vais voir s'il continue de m'écrire d'Europe! Ça lui prend l'heure juste mais compatissante. Je pense qu'il a le gars qu'il lui faut, mais, peut-être pas celui qu'il voudrait!

4 Un des morales, c'est la prudence, car il y a peut-être un renard caché qui attend la personne vulnérable et malheureuse pour l'exploiter à son profit, un missionnaire, quoi! "Les sauveteurs" des indiens du Canada. %(~_^)% Je fais de l'ironie! Mais, il n'y a pas de point d'ironie sur le clavier. Il faudrait en inventer un! ;-)))

5 Tu es venue dans mon site pour y poser ton "Ouf" et moi je ne peux pas aller dans le tien. C'est pas juste! Si ça continue "M'a tsé su! ;-) Bonjour à Nomis! ;-)))

Znarf!

By Ailen (Ailen) on Unrecorded Date:

Franz! t'as un site? je veux voir. tu vas devoir apprendre que je suis une grande curieuse.
"Mais les "chevaliers à la triste figure", ça va faire! Les pires exterminateurs de l'humanité, Staline, Hitler etc. étaient des victîmes toute leur enfance. Bourreau et victime, tous les mêmes. L'abusé-abuseur. Le pédophile reproduit ce qu'il a vécu! C'est pour ça la victîmologie. Pourquoi ça arrive tout le temps toujours aux mêmes? Je ne parle pas de malheur occasionel! "

Hou tu touches là a un des sujets qui me font devenir la plus bavarde des bonens femmes!
pour Hitler je suis d'accord. c'était un psychopathe. des gens l'ont récupéré et se sont servis de lui. Il était paumé à l'adolescence maintenant il serait drogué et SDF. Je crois qu'il avait besoin d'être reconnu , aimé. et pour ça il a fait n'importe quoi pour qu'on l'admire qu'on pale de lui. Il en faut pas oublier qu'il a d'abord fait beaucoup pour l'allemagne question économie. le peuble était drôlement fauché avant qu'il arrive. Puis il a complètement viré de caractère et s'en est pris aux juifs. D'abord à ceux de pologne et c'est comme ça que nous français sommes entrés en guerre pour secourir la pologne;
Sinon je sais qu'on dit qu'on reproduit ce qu'on a vécu Je n'arrive pas à être complètement convaincue; ou alors c'est une question d'âge auquel on a subi les rejets ou les brutalités. Parce que par exemple as tu déjà vu une fille violer un mec? et pourtant il y a plein de filles qui se font violer ou qui subissent l'inceste.
et tu crois que ces sales mecs là ont été violés eux? moi pas;
Je te laisse défendre ton point de vue sinon je vais faire éclater le forum;
mais tu m'as bien fait rire et louve aussi.
Je me demande si Albert vient lire.
Je ne reçois pas les messages forum dans ma boite mail Pourtant je suis abonnée et j'ai une page pour les textes.
Si tu n'as pas encore de page texte c'est que Albert n'a plus le temps de sélectionner; Il donnait une page à ceux dont la poésie lui plaisait et qui avaient un caractère calme.
Il est très discret notre Albert mais je l'aime beaucoup il a des idées super comme son cadavre exquis. j'avais participé à " l'aveugle" j'avais trouvé ça extra. Tu as lu? je suppose que c'est encore sur le site;
Louve je t'envoie des bises extra-mail je viens de t'écrire.
ah j'ai entendu ce matin qu'on a trouvé une indienne dans un coin perdu du Brésil ; il resterait environ 250 humains de sa race Elle parle seulement indien et un linguiste va essayer d'étudier son langage. c'est bien non?

By franz (Franz) on Unrecorded Date:

Ailen!

Un vulgaire problème de "genoux"

Une femme n'a pas besoin de violer physiquement un homme, c'est presque impossible. Ce n'est pas dans sa nature. Ça ne lui est absolument pas nécessaire pour obtenir tout ce qu'elle veut et même davantage 99% des fois. Et on appelle ça le sexe faible! %(^^_^^)%

Par contre si on prend violer au sens de forcer la volonté de quelqu'un à faire ce qu'il ne veut pas sexuellement, alors la femme a un pouvoir de séduction et des "arguments" irrésistibles. Comme le Parrain, elle peut faire une offre presque impossible à refuser, surtout quand, elle la fait avec tout son coeur, toute son corps et toute sa générosité (ce qui n'est presque pas nécessaire, les homme tombent comme des mouches à beaucoup moins). ;-))

Alors, seule une autre femme déjà présente dans le coeur de l'homme et beaucoup de détermination de sa part peuvent empêcher un marché conclu. Au risque de me répéter: "Si chaque femme connaissait à fond le pouvoir irrésistible de son corps et de son amour, chaque homme, serait sur ses genoux; pas sur les genoux de la femme, mais sur les siens propres." =(;-)) mdr

Le problème, c'est la sentimentalité. Le coeur féminin est "trop" généreux, "trop" inconditionnel, "trop" gratuit (je ne parle pas d'argent). Alors l'homme prend la femme pour acquise et pour facilement remplaçable.

Autrement dit, pas assez de rareté, un "problème de genoux" quoi!: sans être facile, elle s'assoit trop tôt sur les "genoux" de l'homme, lui, il se porte trop facilement volontaire, toujours prêt à se sacrifier pour une bonne cause. LOL

Elle ne le laisse pas assez longtemps à méditer à "genoux", en "pénitence" dans le coin. Voilà! LOL

FRANZ

Ps Je ne badine pas sur le viol qui est à mon avis la chose la plus abjecte au monde, un élan d'instinct animal et de domination (instinct qui existe dans les deux sexes mais sous des formes différentes). D'autant plus que je parle du viol par une femme, une chose qui n'existe pratiquement pas, l'homme étant presque toujours consentant ou quelque fois incapable!

By Ailen (Ailen) on Unrecorded Date:

voilà que je suis à genoux . de rire et sans arguments.
Pourtant j'aurais voulu prouver que de répéter les violences qu'on a vécu enfant n'est pas irréversible. Il me semble qu'on peut aussi vouloir devenir le contraire de ses ( son ) parent. D'ailleurs on le fait systématiquement à l'adolescence. il suffit de laisser à terre tout ce qu'on a jété d'eux et de ne pas... se mettre à genoux pour ramasser lol..
Terrible je sens une larme de pitié chatouiller mes cils en pensant à ces pauvres hommes lol
Je suis bien contente de n'avoir plus qu'une séduction virtuelle!
Si j'ai bien compris le viol chez la femme serait comparable à l'espionnage ( mata-hari ) chez la femme.
mais c'est si amusant de séduire! pardon pour mes péchés je ne le ferai plus juré je ne risque rien à promettre ( lol) devine pourquoi .

By franz (Franz) on Unrecorded Date:

chère Ailen!

Je suis tellement d'accord avec toi que je ne peux rien ajouter au risque de te répéter. Comme pour le drogué, la liberté existe, mais avec ou sans aide, il risque de l'avoir perdue définitivement. Bon nombre de prostitué(e)s sont des abuseur(e)s abusés dès l'enfance. Certain(e)s s'en sortent d'autres y passent toute leur vie. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'auraient pas pu faire autrement. :-(((( Au niveau des comportements, le destin peut être changé et la liberté existe. Au niveau biologique, c'est autre chose: un trisomique ou un spina bifida le resteront jusqu'à leur mort.

By franz (Franz) on Unrecorded Date:

Cher Albert

J'aimerais avoir mon espace privé stp! J'arrive bientôt à mon centième texte et je suis encore à "Soumette un premier texte".

Si tu me fais une place, aurais-tu la bonté de ne pas y transférer mes poèmes. Seulement les funny faces si nécessaire. J'ai mes versions revisées. Aussitôt que j'aurai terminé mon ménage, je t'avertirai et tu pourras tout effacer ce que j'ai d'affiché dans "Soumettre un premier texte"

Enfin pourrais-tu me donner accès aux autres. Hier, Louve m'a envoyé un "Ouf"! bref commentaire, s'il en fut sur un poème! Et je n'ai même pas été autorisé à lui envoyer un "Pouf"! À ton avis, penses-tu que la maison des trois petits cochons pourrait tomber?

J'ai souvent des commentaires secrets et interplanétaires à envoyez à plusieurs, et je suis obligé de leur envoyer ça en cachette sur leur courriel.

Je te remercie de ta gentilesse et si le fond de la colonne rubrique était bleu pâle avec nuages (les oiseaux de mer optionnels), ça irait très bien avec le magnifique jaune du côté droit!

Merci beaucoup! Franz

By Louve (Louve) on Unrecorded Date:

franz!!!
tu es incroyable!

relève toi, voyons, tu vas user tes jeans neuves!
please, stand up! please, stand up! please, stand up!
(M&M)
mdr

ailen, attention, c'est un prince très charmant...aux dires des trois petits cochons,
ca cache peut-être un loup!

franz, tu as du souffle!
ouf!

vous m'avez fait rire tous les deux ...

By franz (Franz) on Unrecorded Date:

Louuuuve et Ailen!

Toute les mêmes! "Apportez-moi mon sac à petits bébés, mon crochet à petit bébé et faites avancer les petits Chaperons Rouges!"

Je suis le Loup? et Garoup à par ça! Qui ne se nourrit que de Chaperons Rouges, de grands-mères (en période de famine seulement) et de petits bébés. Alors, gare à vous! AhOOOOOOOOOOOOUUUUUU!

Quand à toi, en plus de la Louuuuuuuuve, je pense que je pense que tu as un petit renard bien roux caché quelque part. Car, tu fais de bien jolis compliments en te tenant sous ma branche.

Comme le Nanard de Bourvil, on dirait que tu ne manges que du "gorganzola" bleu! Pas un peu fine bouche par hasard? Mais au moins, tu as du goût, bon goût quoi! Laisse-moi te dire! Et presque infaillible, quoi! Miam! LouLol!

Saloup et Salen! Un peu de sel avec ça? AiLlol! "Ça fa mal!" Signé Gerry Boulet!

By kania (Kania) on Unrecorded Date:

mdr mdr
décidément c la soirée !
encooooooooooore !!!!!
bisous à vous trois !!!

By Franz (Franz) on Unrecorded Date:

Point d'info

Je fais le grand ménage de l'automne! Je commence tôt.

Tous mes poèmes seront corrigés et transférés sous une nouvelle rubrique intitulée "LE JARDIN DE COULEURS". Pourquoi ce titre? Parce que l'automne va venir! Parce qu'ALBERT a mis de nouvelles teintes à poésie.org! Parce que je vous passe par toutes les couleurs dans mes poèmes! Pour que ce soit moins gris! Pour quelqu'un que j'aime beaucoup etc.

Quand j'aurai terminé, je demanderai à ALBERT d'effacer tout ce qui est sous la rubrique "JE N'AI PLUS DE LARMES".

Si vous trouvez des erreurs dans le "JARDIN DE COULEURS", des "fôtes" quoi, de frappe évidemment! n'hésitez pas à m'en faire part à Franz14@hotmail.com

Je paie un dollar "virtuel" par fôtes rapportées. Vous connaissez? ceux qui s'effacent quand un éteint l'ordinateur.

Étant d'une distraction proverbiale, vous allez faire du fric! Voilà!

Bonne nuit!

By Franz (Franz) on Unrecorded Date:

MESSAGE POUR ALBERT

Merci de nous mettre de nouvelles couleurs. Ce bleu est somptueux, royal, riche, lumineux, pur phosphorescent, éclatant et mets-en, mille fois mieux que le gris.

Par contre, un peu agressif pour le regard à la longue. Bleu bébé ou bébé bleu (pâle) (trouve un bébé et fais-le bleuir si tu veux la teinte exacte) serait plus reposant et plus conforme à nos tempéraments! MDR

Bon effort! Féliccitation! 9.5/10 quoi!

Le bouton ci-dessous (Preview/Post Message), parfois il nous donne une prévisualisation, mais le plus souvent, il affiche directement sans nous avertir. Est-ce normal ou un bog?

Bonne nuit Albert! Et dors bien malgré tous ces problèmes philosophiques existenciels! Et merci pour tout!

Franz

By Louve (Louve) on Unrecorded Date:

oui, c'est super albert!
je l'adore ce bleu!

dis moi franz, pourquoi tu mets tout tes textes sous le même titre?

tu me dois 1$ franz!!!!!!!!!!!!
j'ai trouvé une fôte!!
incroyable hein?
"féliccitation"
ca s'écrit: filicitation!!!

sèitima!
kokotso!

By Franz (Franz) on Unrecorded Date:

ALBERT,

J'ai fini mon ménage! Tu peux effacer tout ce qu'il y a sous la RUBRIQUE "JE NAI PLUS DE LARME"
et même le TITRE de la rubrique lui-même puisqu'il contient une faute d'orthographe. D'ailleurs, je pense que les gens sont fatigués d'entendre brailler pour rien! ;-)) j'ai décidé de faire des poèmes comiques à l'avenir.

Si tu veux, ne touche pas au reste pour le moment. Je t'indiquerai d'ici quelques jours quelques retouches que j'aimerais faire dans mon nouveau dossier intitulé "Le jardin de couleurs".

Merci beaucoup et bonne soirée!

FRANZ

ps est-ce que je peux changer moi-même le mot de passe que tu m'as donné sans que cela m'empêche d'accéder aux autres?


Ajouter un message


Ceci est une zone privée. Un identificateur et mot de passe valable est requis pour poster des messages dans cette discussion.
Identificateur:  
Mot de passe:
Poster "anonymement"

Administrator's Control Panel -- Board Moderators Only
Administer Page