Bref lexique à l'usage des électeurs ... Log Out | Thèmes | Recherche
Modérateurs | Fiche Personnelle

Abîmes poétiques : le forum » Vos textes (publication libre) » Archives janvier 2007 - décembre 2010 » Bref lexique à l'usage des électeurs perplexes. « précédent Suivant »

Auteur Message
Tm (Tm)
Identificateur : Tm

Inscrit: 1-2005
Envoyé vendredi 26 janvier 2007 - 19h57:   

RAT-CAILLE: animal chimérique de la mythologie ougrienne, célèbre pour la férocité avec laquelle il attaque les citadins résidant à la périphérie du monde humain.

KARSHER: arme de lustration massive utilisée pour purifier la Babylone de ceux de ses habitants qui font tache.

BRAVITUDE: néologisme laudatif destiné à qualifier la forme chinoise de la bravoure (érection de murailles aux frontières) et à faire ricaner les journalistes mal intentionnés.

LIBERTE: mot grossier rigoureusement interdit dans la Belle Province (cf. l'imprécation de Mr Harper). Bien qu'utilisé par un général rebelle bien connu, il est honni par la droite française qui se réclame de lui, si toutefois il est prononcé par l'adversaire.

R.G.: abréviation pseudo-cryptée des Renseignements Généreux. On y puise en effet toutes les informations possibles et imaginables sur les citoyens, sauf sur le ministre en charge des investigations.

IRONIE:terme galvaudé qualifiant les propos amènes de certains candidats politiques.

AMBITION: maladie mentale grave, voire incurable, dont le pire synptôme amène un homme ou une femme à se déclarer candidat(e). Perdant toute pudeur, l'apprenti(e) président(e) lance la promotion de sa personne à la manière d'une savonnette dans un supermarché. Plus le candidat ment et agresse ses rivaux, plus il a de succès. Ce qui entraîne une nuisance quinquennale insupportable pour les citoyens.

CANDIDAT(e): tout rapport sémantique avec l'adjectif "candide" est suranné. La relation serait plutôt devenue antinomique.

Message:
Identificateur : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Options: Code HTML non valide dans un message
Activation automatique d'URL dans un message
Envoyer:

Thèmes | Depuis hier | La semaine dernière | Vue d'ensemble | Recherche | Aide - Guide | Crédits programme Administration