Hi han l'Iran Log Out | Thèmes | Recherche
Modérateurs | Fiche Personnelle

Abîmes poétiques : le forum » Vos textes (publication libre) » Archives juin 2006 - décembre 2006 » Hi han l'Iran « précédent Suivant »

Auteur Message
Tm (Tm)
Identificateur : Tm

Inscrit: 1-2005
Envoyé vendredi 15 décembre 2006 - 11h03:   

Hi han l'Iran
au concile des ânes
tout le monde brame
on exhume les morts
pour mieux nier leur sort
Adolf - tranquille, dors!

Hi han l'Iran
ces enfants de chiens
sont moins que riens
n'étaient pas des Ariens
eh! diable! furent paiens!
Mahomet - va, dors!

Hi han l'Iran
alors cette arme nucléaire
ça n'avance guère
préparons-nous une bonne guerre
une délectable der des der
Homme, ô mortel - dors!

Hi han l'Iran
à quoi bon chair à Dieu
ouvrir trop grands les yeux
à quoi sert changer le monde
restons soumis dans l'ombre
O ma cervelle - dors!

Hi han l'Iran
Voltaire viens voir
le pays de l'encensoir
qui sombre dans le soir
engloutissant l'espoir
Grand homme -va, dors!

Hi han l'Iran
l'Athènes au regard pers
se souvient-elle des Perses
fasse Allah qu'ils ne percent
nos portes à coups de herse
Obscure hantise - ton nom: la Mort!
Rienadire (Rienadire)
Identificateur : Rienadire

Inscrit: 2-2005
Envoyé vendredi 15 décembre 2006 - 14h43:   

tu te rends compte, ces iraniens, voudraient avoir la bombe!horreur!
nous on l'a la bombe, mais c'est pas pareil, on est civilisé.les israélien, ils l'ont aussi la bombe, mais c'est une démocratie, c'est pas pareil que je te dis.la bombe c'est pas pour les sauvages, tu sais pourquoi faut pas qu'ils aient la bombe ces iraniens, et bien c'est simple, parce qu'ils sont capables ces salauds de l'utiliser.tu me diras que les ricains ils l'ont utilisé déja, hiroshima ça te dit quelquechose? ouais mais c'est juste une petite bavure et puis c'etait pour la bonne cause.
en tous les cas, moi je suis contre cette putain de bombe de merde, mais en même temps je trouve que ça serait pas mal si on commençait par balayer devant notre porte.
et putain quand est ce que nous les occidentaux on va arreter de croire que nous sommes les dépositaires de la civilisation.
nous on a hugo, à part que hugo on le connait moins bien que beaucoup d'iraniens, mais eux ils ont omar shaian, mais ya combien de français qui le connaissent ou même qui ont entendu parler de lui ?
ouais, mais quand même, l'homme qui dirige l'iran en ce moment, y fait froid dans le dos, ça c'est bien vrai, moi aussi ça me fait froid dans le dos; et le Busch, il vous fait chaud au coeur,peut être?
Rienadire (Rienadire)
Identificateur : Rienadire

Inscrit: 2-2005
Envoyé vendredi 15 décembre 2006 - 14h45:   

et, voila qu'emporté par ma sainte colère, j'ai oublié de remercier Tm pour son petit poème.
Merci Tm
Tm (Tm)
Identificateur : Tm

Inscrit: 1-2005
Envoyé samedi 16 décembre 2006 - 10h14:   

J'approuve sans réserve ton coup de gueule, Rienadire.
En ouvrant ses portes à un symposium négationniste, l'Iran se fait l'avocat de ce qu'ils appellent le Satan. L'Iran, c'est la honte de l'islam. Tout intégrisme est d'ailleurs une honte pour toute religion. Ces imbéciles ne se rendent même pas compte qu'ils discréditent leur propre religion et les grands monothéismes avec.
Mais c'est une constante de l'histoire iranienne. Génial berceau du zoroastrisme, ce pays a régulièrement sombré dans l'excès. Ce fut l'impérialisme perse, mouché par les Grecs. Puis ce fut l'hostilité passionnée contre l'impérialisme voisin des Romains, particulièrement cruel (mais le pouvoir romain valait-il mieux?). Aujourd'hui l'Iran rêve une fois de plus d'empaler l'Occident chrétien ou athée. Je me demande si Téhéran ne serait pas, par hasard, la porte de l'enfer?
Mais celui-ci n'a pas qu'une entrée, je le crains. Et à l'autre bout de la Terre, les intégristes évangéliques qui manipulent Bush ne valent guère mieux, sous leur vernis démocratique.
Tm (Tm)
Identificateur : Tm

Inscrit: 1-2005
Envoyé samedi 16 décembre 2006 - 10h30:   

Je me marre singulièrement quand je vois Faurisson présent au débat! L'hypocrite répond à l'invitation de ceux qu'il juge être des "sous-hommes", eu égard à la forme de leur crâne non-conforme au standard pourtant qualifié d'"aryen" (les Perses sont, linguistiquement parlant, des "Aryens", -du reste, le terme n'a de sens sérieux que linguistique), selon la bonne parole du grand Adolf!
Les seuls à garder quelque dignité dans ce ramassis de têtes obscures perdues dans leurs pensées glauques, ce sont les juifs orthodoxes. Conséquents avec eux-mêmes, il n'en reste pas moins qu'ils ridiculisent leurs correligionnaires, en allant se jeter ainsi dans la gueule du loup!
M-C Escalier (Mariechristine)
Identificateur : Mariechristine

Inscrit: 12-2003
Envoyé samedi 16 décembre 2006 - 13h56:   

je suis d'accord avec le coup de gueule de Rienadire. A une époque, je vivais avec un iranien et avait beaucoup d'amis iraniens. J'ai découvert une culture d'une très grande richesse, particulièrement en poésie et en musique et des gens d'une grande finesse dans leurs rapports.
Je te trouve injuste de réduire un peuple à ses dirigeants et ses prises de position politique. Connais-tu les paramètres historiques et géo-politiques qui expliquent la relative popularité de Ahmadinejad dans son pays ?

Pour le fond, oui bien sûr. Cette conférence et sa visée stratégique sont indignes. Et en effet, ça fait froid dans le dos de penser que le bouton rouge puisse être à la disposition d'un illuminé, même intelligent. Mais c'est précisémment dans ce genre de situation que les amalgames doivent être évités à tout prix. Les discours de haine, de quelque bord qu'ils viennent, feront toujours le jeu de gens comme Ahmadinejad.
Tm (Tm)
Identificateur : Tm

Inscrit: 1-2005
Envoyé samedi 16 décembre 2006 - 19h12:   

Il y a maldonne, et c'est ma faute.
J'ai nommé "Iran" ce qui me dérange, sachant pourtant qu'un pays n'est qu'une abstraction. Je vitupère aussi volontiers contre "les U.S.A.", sans ignorer que Woody Allen et Al Gore, c'est aussi les U.S.A.
Je n'ignore pas davantage que l'Iran est un trésor archéologique et le lieu d'une civilisation passionnante. Je n'ignore pas non plus qu'un certain nombre d'Iraniens courageux protestent au péril de leur vie contre la dictature de... comment? Ahmadinejad.
C'est vrai aussi que ce petit tyran n'arrive pas (pas encore?) à la botte de notre Napoléon, responsable d'une chute brutale dans la pyramide des âges du peuple français!
Bon, je ne vais pas réécrire le poème! Remplaçons "l'Iran" par "Ahmadinejad". Mais ça ne fait pas le même effet!

NB J'espère que personne n'a pris les "enfants de chiens" de la 2e strophe pour une insulte contre les Iraniens? CT ironique et cela visait les morts de la Shoa du point de vue des islamistes.
Tm (Tm)
Identificateur : Tm

Inscrit: 1-2005
Envoyé samedi 16 décembre 2006 - 21h39:   

Que le vent de l'amour rajeunisse l'Iran,
Balayant ses démons et délivrant nos frères:
Iraniens, avec vous cultivons notre Terre
Pour y renouveler la rose d'Ispahan!
M-C Escalier (Mariechristine)
Identificateur : Mariechristine

Inscrit: 12-2003
Envoyé dimanche 17 décembre 2006 - 11h01:   

oui je me doutais bien que c'était ce que tu voulais dire mais ce n'est pas ce qui ressortait du poème et encore moins de tes réponses à Rienadire. Je comprends bien ta révolte ; pas facile de l'exprimer sans risque de tomber soi-même dans l'ostrascisme.
Joli quatrain et belle prière

Message:
Identificateur : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Options: Code HTML non valide dans un message
Activation automatique d'URL dans un message
Envoyer:

Thèmes | Depuis hier | La semaine dernière | Vue d'ensemble | Recherche | Aide - Guide | Crédits programme Administration