La premiere phrase ou les affres de l... Log Out | Thèmes | Recherche
Modérateurs | Fiche Personnelle

Abîmes poétiques : le forum » Vos textes (publication libre) » Archives juin 2006 - décembre 2006 » La premiere phrase ou les affres de l'ecrivain « précédent Suivant »

Auteur Message
Rienadire (Rienadire)
Identificateur : Rienadire

Inscrit: 2-2005
Envoyé samedi 10 juin 2006 - 4h38:   

Il est une heure du matin,des bafles de l'ordinateur sort la voix grave de Grand Corps Malade, sur le bureau une liasse de papier au format A4,un cendrier, une pipe,des clups,l'herbe et le haschich sont dans une petite boite en buis.Ce soir, pas d'alcool.Un stylo.
Je me laisse saisir par le rythme saccadé du slam, il y a un accompagement musical discret qui ne nuit pas au texte,trés beau, texte servi par une voix chaude.La voix et le texte sont parfaitement adaptés l'une à l'autre.Que donnerait ce poème dit par une autre voix, la magie serait elle la même?
Je coupe le son.
Ma main droite saisit le stylo.Elle pose le stylo.Mes yeux cherchent le paquet de clups, ils le repèrent dans l'espace,aussitôt ma main droite s'en empare et une clup se retrouve entre mes levres.
Et tout cela sans me demander mon avis.Moi je voulais juste couper le son et j'ai coupé le son, c'est tout. Le reste, le stylo, les clups, je n'y suis pour rien, ce n'est que l'effet d'une inoportune initiative de ma main.
Pour ne pas avoir l'air con, j'allume ma clup.De toute façon c'est bon pour l'inspiration,c'est une chose trés peu connue mais c'est un fait scientifiquement prouvé, bien sur tout le monde sait que fumer bouche les arteres et provoque des crises cardiaques et des attaques cérébrales et que cela nuit à la santé de vos proches et à celle de vos animaux domestiques, mais nous sommes très peu à savoir que cela aide à la concentration mentale et qu'en conséquence cela augmente l'intelligence,mais cela doit se savoir en haut lieu et c'est la raison pour laquelle ils ne veulent plus que l'on fume, parce que de vous à moi ils n'en ont strictement rien à foutre qu'on ait des crises cardiaques ou des attaques cérébrales.
Toujours est il que même si j'ai l'air moins con qu'avec entre les levres une clup non allumée, il n'en reste pas moins que je tiens un stylo à la main et qu'une page m'attend. Mais ma main ne bouge pas,finies les initiatives, en un sens cela prouve que j'ai repris le contrôle de la situation.C'est moi qui ecrit,merde!
Déjà quelques idées se presentent à mon esprit maintenant concentré, dont l'une qui me paraît prometteuse et qui consiste à aller faire un tour dans la cuisine afin d'en ramener un verre propre et la bouteille de whyski de mon ami Sam, un cadeau. Le cadeau c'est la bouteille, c'est pas Sam.Peut être que je vous en parlerai un jour de Sam, mais pour l'instant contentez vous de savoir que Sam c'est tout ce que vous voulez mais certainement pas un cadeau, d'ailleur cette bouteille c'est pour se faire pardonner, les thunes que je lui ai prétées pour une semaine et que j'attends encore c'étaient des francs, c'etait pas des euros parce que les euros ça n'existait pas à l'epoque.
Bon, commençons par la premiere phrase, hum pas mal le whyski de Sam qui ne s'est pas foutu de ma gueule,oui la premiere phrase, c'est important la premiere phrase, si la premiere phrase n'est pas bonne ça peut vous bousiller tout le chapitre, c'est pourtant pas difficile à comprendre.A la rigueur la deuxieme phrase peut être banale, mais la premiere phrase....comment vous expliquer la premiere phrase c'est la Premiere phrase avec un P majuscule.Tandis que la deuxieme phrase, c'est la deuxième phrase et rien de plus.Regardez la premiere phrase de la bible: Au commencement l'esprit de Dieu planait au dessus de la terre, tu as tout de suite envie de connaître la suite.
Mais trêve de bavardages, ecrivons.
Je me sens en forme. Fixons la barre tres haut. Je vais écrire sur l'Ecriture

CHAPITRE PREMIER
Je me suis toujours fait une très haute idée de l'Ecriture.


Ça c'est une premiere phrase.
J'ai bien mérité ,il me semble,un deuxième petit verre.
Assez travaillé pour ce soir.
Nao (Nao)
Identificateur : Nao

Inscrit: 6-2004
Envoyé mardi 20 juin 2006 - 13h03:   

le whisky d'écosse semble couler plus facilement que l'encre de chine...
c'est également une constatation que j'ai pu vérifier avec de la bierre belge et du pastis marseillais

Message:
Identificateur : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Options: Code HTML non valide dans un message
Activation automatique d'URL dans un message
Envoyer:

Thèmes | Depuis hier | La semaine dernière | Vue d'ensemble | Recherche | Aide - Guide | Crédits programme Administration