{Nous ?} Log Out | Thèmes | Recherche
Modérateurs | Fiche Personnelle

Abîmes poétiques : le forum » Vos textes (publication libre) » Archives juin 2006 - décembre 2006 » {Nous ?} « précédent Suivant »

Auteur Message
M-C Escalier (Mariechristine)
Identificateur : Mariechristine

Inscrit: 12-2003
Envoyé mardi 06 juin 2006 - 8h28:   

Ces paroles lâchées au vent, vers qui volent-elles ? Chacun la sienne, sa luciole, déposée sur la feuille d’un lys, minuscule barque en allée sur les ruisseaux du rêve. Et la nuit pétille de ces milliers de points lumineux qui ne se rejoindront pas et épaississent l’obscurité de leurs halos nostalgiques. Clochettes de cristal sous la lune qu’une simple brise peut chasser, comme une pluie de pollen tombée sur le granit. Paroles pulvérulentes qui s’évanouissent dans le noir dès qu’elles ont touché terre.
Tm (Tm)
Identificateur : Tm

Inscrit: 1-2005
Envoyé mardi 06 juin 2006 - 18h04:   

Voces intimae?
André Carruzzo (Dreas)
Identificateur : Dreas

Inscrit: 1-2005
Envoyé mardi 06 juin 2006 - 19h06:   

Ainsi en va-t-il des paroles que l’on veut charmantes (charmeuses), mais qui, comme toute parole, sont fragiles, évanescentes (luciole, minuscule barque, clochettes de cristal). J’aime beaucoup ce texte. Vrai poème en prose: il en a les images et la musique.
M-C Escalier (Mariechristine)
Identificateur : Mariechristine

Inscrit: 12-2003
Envoyé jeudi 08 juin 2006 - 16h57:   

pas vraiment voix des profondeurs (tu pensais à Sibellius, Tm ?), ni même de voix charmeuses, André.

Je pensais simplement à la communication aujourd'hui, au fait que tout le monde veut donner son avis, délivrer sa vérité dans l'espoir d'un échange, et que toutes ces vérités ne s'additionneront jamais, resteront irrémédiablement séparées, jusqu'à leur extinction
Tm (Tm)
Identificateur : Tm

Inscrit: 1-2005
Envoyé jeudi 08 juin 2006 - 21h24:   

Des vérités ontologiques, alors? Car LA vérité est bien peu accessible. Du reste, en politique, je doute qu'il y ait une quelconque vérité. Il n'y a que des convictions. Il s'agit cependant pour moi d'en appuyer quelques unes en rejoignant des orientations, des faisceaux d'opinions qui vont là où me paraissent loger les vérités les plus urgentes. Que les sociétés s'enfoncent dans les inégalités, en voici une. Que la planète est menacée en est une autre -pire encore. Car si l'on peut théoriquement suspendre (non indéfiniment: il est des gens qui souffrent) l'invention de solutions à l'exploitation des masses, les catastrophes qui seront (sont déjà?)liées à la dégradation de la Terre se présentent, elles, comme imminentes et irrévocables.
M-C Escalier (Mariechristine)
Identificateur : Mariechristine

Inscrit: 12-2003
Envoyé jeudi 08 juin 2006 - 22h28:   

oui je parlais de vérités personnelles qui ne font pas masse comme on dit en physique. Bref, de convictions, comme tu dis justement.
Ce qui n'empêche que ces convictions rejoignent parfois des réalités objectives - celles-là même que tu donnes - mais encore une fois, même celles-là ne font pas masse. ça fait partie du flot discursif contemporain. Et pas plus.
Où sont les actions qui contrecarrent ?
Tm (Tm)
Identificateur : Tm

Inscrit: 1-2005
Envoyé jeudi 08 juin 2006 - 22h39:   

Vous êtes allergique?
Mais vous aimez les animaux à fourrure...
Comme d'autres aiment les glaces à la vanille ou les meubles en acajou.
Alors n'hésitez plus: courez acheter un chat hypoallergénique!
Le chat hypoallergénique, c'est un animal qui vient d'être mis au point par une remarquable équipe de chercheurs.
Remarquable de connerie, oui.
Et de bassesse. Ce sont les employés (les larbins, si l'on préfère, mais des larbins intéressés) de la Cie Homo-Lupus.
Car ces brillants cerveaux -américains, of course- n'ont pas un instant songé à prendre en compte l'aspect éthique de leur brillante trouvaille. Ils contribuent en effet un peu plus à faire prendre par une masse de consommateurs abrutis les êtres vivants "animaux" pour des marchandises, et donc à les faire traiter par ces humains comme tels.
Evidemment, ce chat-là sera élevé en chenil de luxe et nourri d'une géniale cochonnerie génétiquement modifiée créée et surtout exploitée par US Escrocs & Co.
Le chat hypoallergénique sera vendu exclusivement par l'une des filiales de la World Cie. Il coûtera cher, très cher.
Michael Jackson s'en fera livrer par tonnes. Des rose bonbon, des vert pomme, des bleu guimauve... Les tabloïds soudoieront une immigrée de l'Est à son service pour pouvoir l'accuser de zoophilie. Ils doperont ainsi leurs ventes. Puis Mac Donald lancera un fameux steack au chat. Les illuminés écolos s'indigneront en vain: on en mange bien en Asie, alors quoi? "Tiens, c'est vrai, après tout: faut pas être raciste" marmonnera le mondialisé moyen au volant de sa torpédo à carburant de synthèse, le matin, sur le chemin du boulot. Il n'y aura d'ailleurs plus de chat errant sur terre, grippe féline oblige. Tous zigouillés. Et puis il fallait bien que les chasseurs tirent sur quelque chose, dira-t-on. Les forêts de nos contrées auront été vidées de toute vie. Il faut dire que Coca-Cola les aura un peu aidés, afin que les mulots se multiplient et qu'ils puissent inventer un nouveau dératisant foudroyant. (On ne se rendra compte que plus tard que deux millions de gens seront morts du cancer à cause de ce produit.) Oui, car Coca-Cola aura racheté Monsanto, Mac Donald et Microsoft qui feront travailler l'Afrique et 80% de l'Asie pour des salaires de misère. (La grève alors n'aura plus cours.) Et puis ça n'aura plus d'importance puisqu'il n'y aura plus un animal sauvage sur Terre. Et de toute façon, la Terre n'appartiendra plus qu'aux enfants d'une élite d'actionnaires dont l'éthique se limitera à leur portefeuille. Ah! et puis ne chipotons pas! La vie sur Terre n'aura plus au bas mot qu'une décennie pour s'éteindre définitivement. A moins qu'avant, des extraterrestres, par mesure de précaution, n'aient décidé d'éradiquer une fois pour toutes cette espèce particulièrement nuisible qu'est l'homme. Des ET bien plus intelligents qu'eux, bien sûr. Supérieurs par leur cerveau. Somme toute, l'humain en use bien ainsi avec l'être "inférieur" qu'est l'animal.

Ce cauchemar n'est pas la vérité, bien sûr. Mais y ressemble bougrement! Sauf le chat hypoallergénique. Ca ne ressemble à rien, n'est-ce pas? Et pourquoi pas des hamsters chauves? Ou Shwarzy avec un neurone dans l'épaule droite? What about a philanthropist GW Bush?
Et pourtant, c'est vrai. Les media étaient tout fiers d'en parler, ce matin: ils ont fabriqué un chat hypoallergénique.
Tm (Tm)
Identificateur : Tm

Inscrit: 1-2005
Envoyé jeudi 08 juin 2006 - 22h42:   

J'aurais dû posté ça en "nouveau sujet"...
Sorry!
André Carruzzo (Dreas)
Identificateur : Dreas

Inscrit: 1-2005
Envoyé vendredi 09 juin 2006 - 0h09:   

Un chat hypoallergénique !
Ceux qui l’ont fabriqué ont au préalable fait des sondages, des études de marché ; ils doivent savoir que parmi les gens riches les cons sont de plus en plus nombreux. Quand le flouze fait la loi, il est quasiment impossible de lutter contre l’imbécillité qu’il génère. Notre époque est ainsi faite. Et beaucoup croient dur comme fer que c’est une époque de progrès.
M-C Escalier (Mariechristine)
Identificateur : Mariechristine

Inscrit: 12-2003
Envoyé vendredi 09 juin 2006 - 13h35:   

j'aime bien ta vision catastrophe et son humour noir. Oui reposte-le en nouveau sujet
Nao (Nao)
Identificateur : Nao

Inscrit: 6-2004
Envoyé vendredi 09 juin 2006 - 13h49:   

MC tu te présentes à la candidature pour la candidature PS ?
M-C Escalier (Mariechristine)
Identificateur : Mariechristine

Inscrit: 12-2003
Envoyé vendredi 09 juin 2006 - 15h43:   

héhé, pourquoi ? Tu trouves que j'ai un air de famille avec Ségolène Royal ?
Nao (Nao)
Identificateur : Nao

Inscrit: 6-2004
Envoyé vendredi 09 juin 2006 - 15h50:   

Les femmes sont en vogues au PS et tu as l'air d'être très motivée dans ton engagement politique, d'ou cette petite boutade amicale...
Rienadire (Rienadire)
Identificateur : Rienadire

Inscrit: 2-2005
Envoyé vendredi 09 juin 2006 - 21h18:   

voter royaliste, pas facile à assumer pour un repulicain et voter Hollande quand on est français c'est quasiment de la trahison....
du temps de Robespierre on te leur aurait coupé la tête vite fait bien fait à tous ces ennemis du peuple.
hier soir à la télé un petit truc sur le Trotskisme, on a pu écouter entres choses le réquisitoire d'un procureur lors d'un procés sous staline, un régal, un vrai morceau d'onthologie, j'dis pas que l'inquisition du temps d'l'èglise c'était pas bien non plus, mais franchement la barbarie que j'préfère c'est celle de l'époque hélas révolue de quand c'est que c'était le parti des travailleurs qui gouvernait, sous la paternelle et bienveillante guidance du camarade Staline.
ceci dit c'est hors sujet tout ça mais c'est trop tard alors je prévisuale, clik, puis je poste reclik

Message:
Identificateur : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Options: Code HTML non valide dans un message
Activation automatique d'URL dans un message
Envoyer:

Thèmes | Depuis hier | La semaine dernière | Vue d'ensemble | Recherche | Aide - Guide | Crédits programme Administration