Lausanne, Suisse, Marc Log Out | Thèmes | Recherche
Modérateurs | Fiche Personnelle

Abîmes poétiques : le forum » le 4 juin » 2011 » Lausanne, Suisse, Marc « précédent Suivant »

Auteur Message
marc (Marc)
Identificateur : Marc

Inscrit: 8-2001
Envoyé dimanche 05 juin 2011 - 20h50:   

Cette année le 4 juin tombe un samedi. Réveillé à 9h00, l'odieux mélange de hier soir fait encore effet, mal à la tête, la barre, les petits nains ont gardé leurs sabots toute la nuit.
A côté du lit, l'IPHONE - IPAD a remplacé le réveil. J'ai sombré dans le monde de l'I et chaque question, aussi futile soit-elle trouve immédiatement sa réponse grâce à l'un ou l'autre de ces appendices. Leur usage constant produit les réticences le plus vives chez ceux ou celles qui ne l'ont pas encore, et des discussions pseudo-techniques interminables chez les aficionados. La connexion est permanente, rapide, époustouflante, le numérique est partout, le "cloud" nous enveloppe. Passer à l'I, c'est obtenir tout tout de suite, c'est savoir tout tout de suite, c'est tout, beaucoup et tout de suite, c'est le règne de l'achat instantané n'importe où et n'importe quand, un nouveau tourbillon.

4 juin, les cendres tunisiennes sont à peine éteintes, les égyptiennes rougeoyantes, le Yémen et la Syrie s'embrasent, Israël tremble. A Madrid et Paris, l'ouvrage "indignez-vous" fait des émules, alimente les mouvements "indignés". A Paris aussi, l'épidémie de priapisme qui atteint les hautes sphères a fait deux nouvelles victimes, DSK qui croupit dans une geôle étasunienne, et Carla qui est enceinte.

Et pendant ce temps, en Suisse, il ne se passe...rien ...

Le 4 juin comme tous les autres matins, la dame de l'immeuble en face ouvre sa fenêtre à 9 heures, place ses deux plantes sur le rebord et referme la fenêtre. A midi, elle rouvre la fenêtre, reprend les deux plantes, et les place sur une autre fenêtre ensuite mieux exposée.

L'essence est à CHF 1,80 (pour la mémoire) les moineaux guettent ces cerises précoces, envoient des émissaires courageux pour tester la rougeur des ces baies, ils sont en embuscade et le boucher a déjà placé sous ma fenêtre l'épouvantail jaune, comme chaque année.

Le boucher est plus vieux, le temps est pluvieux, et moi aussi.

La décision du jour est d'importance, après avoir divorcé la semaine passée, j'ai décidé de changer de toaster. Las de devoir choisir chaque matin entre brûler les toasts ou manger les œufs durs, la coupe est pleine, je prends mon sac à dos, je descends en ville.

Weekend de l'ascension oblige, pas trop de monde, la voie est libre. Cinéma Bellevaux, dernier rempart contre le multisalle, la gelateria la meilleure du monde, Ho et ses épices orientales qui cohabitent avec des bouddhas et d'affreuses cuillères en plastique et en bas de la Borde, comme au Maupas, les grappes de vendeur noirs de cocaïne bloquent littéralement le passage.

Ripponne, jour de marché, les toxicos se tiennent un peu à l'écart, il est tard et j'obtiens deux ramequins pour le prix d'un, la vendeuse ajoute "il est un peu cassé..". Plus loin j'hésite rapidement entre le toaster made in china garanti 5 ans, et l'allemand robuste garanti deux ans (d'ailleurs probablement aussi fabriqué en Chine). Multipack de slips neufs, quelques DVD exotiques et remontée transpirante.

Tir à l'arc à Vidy, le saule est là, ancré, je m'ancre comme lui. La corde ne résonne pas comme elle devrait, encore du travail en perspective...

Jacki appelle, il veut envoyer son mailing et ne se rappelle plus la manipulation, Malika, divorcée, attend un ride pour l'aéroport. Le départ approche. La Twingo de Danielle n'est pas assez grande pour 4 adultes et le bagages, je les abandonne pour faire le trajet en train, en faisant un crochet par la passion du vin. Le mailing part, moi je repars, bouteilles au dos.

Train Genève, Sudoku, soirée belle famille. Délicieuse truite de rivière en gratin, vins opulents et goûteux, l'ensemble est de bonne facture.

il est minuit, c'était une longue et bonne journée...

Message:
Identificateur : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Options: Code HTML non valide dans un message
Activation automatique d'URL dans un message
Envoyer:

Thèmes | Depuis hier | La semaine dernière | Vue d'ensemble | Recherche | Aide - Guide | Crédits programme Administration